Et hop, un hôte motivé qui propose un stage à chez lui, merci Zophon !
Stage encadré par :
- nov : concepteur du moskitOS
Durant quatre jours vous aurez l’opportunité d’acquérir des compétences pratiques en travaillant le bois, en lisant des plans techniques et en travaillant en équipe. Vous apprendrez à assembler, entretenir et réparer un moskitOS, vélo ou similaire, à utiliser des composants low-tech et participerez à améliorer les instructions de fabrication. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des personnes sympathique et échanger savoir et expérience. Cet atelier est ouvert à toutes et tous, peu importe votre niveau de compétence. Rejoignez-nous pour une aventure enrichissante et sympathique permettant de regagner en autonomie sur la technique qui nous entoure !
Une participation à la carte de 50 € / jour vous est demandée. Le moskitOS n’est pas inclus dans ce prix et il est malheureusement trop tard pour organiser la fabrication du vôtre mais vous acquerrez toute l’expérience nécessaire à le faire de votre côté. Hébergement à prévoir de votre côté.
Pour les inscriptions, questions ou remarques c’est ici sur le forum (places limitées alors n’hésitez plus) ou faites-nous simplement part de votre intérêt dans les commentaires ci-dessous et nous reviendrons vers vous par email 😉
En nous réjouissant de vous rencontrer et de partager une semaine sympathique en votre compagnie!
Zophon et nov 🙂
Bilan du stage
Photos sur le forum 😉
Ce qui a plu, s’est bien passé :
- Souplesse et participation à la carte (50 €/jour)
- Guides utiles
- Nombreuses explications de nov, expertise à disposition
- Ambiance et travail ensemble
- Open-source
- Accueil de l’hôte, qualité de l’atelier et des équipements
- Auto-organisation, équilibre entre explications et renvoi aux guides ^^
- Annonce du stage sur leboncoin très utile
- Découverte du mode de vie de chacun
Ce qui aurait pu être amélioré :
- Pas tout vu/fait (répartition des tâches), peut-être demander aux participant.es si intérêt spécifique
- Pas de « jeunes », trop cher ? Prix en fonction de l’age ou du revenu ? Prix libre ? Répartir les frais sur le nombre de participant.es ?