moskitOS v3 #2 (court): 60 km parcourus jusqu’ici 🙂
Après près de 10 mois de prototypage par nov, il était temps d’accueillir Dorian et Joseph pour un premier stage privé voué à construire le premier moskitOS en version COURTE et permettre enfin aux moins grand.es (entrejambe entre 750 et 850 mm environ) de découvrir ce véhicule exceptionnel ! Après 3 jours de fabrication et discussions fort sympathiques, il était prêt! Et nous étions désormais confiants quand à la possibilité de proposer des stages ouverts au publique.
Dorian, qui avait pu essayer le moskitOS en version LONGUE de nov de façon assez pénible, a grandement apprécié avoir enfin un bon appui du dos et pouvoir relâcher ses bras jusqu’ici crispés sur les leviers de direction afin de ne pas trop reculer dans le siège. Quand à Joseph il était si enivré par la conduite qu’il a inauguré un premier retournement, heureusement sans mal à l’exception d’un sélecteur de vitesse un peu râpé, à la suite d’un slalom un peu trop poussé. On retiendra le grand sourire des pilotes, caractéristiques des premiers tours de roue sur un moskitOS!
A noter le remplacement des écrous borgnes Nexus par des écrous standards M10x1 moins longs qui ne rentrent plus dans les talons lors du pédalage, ainsi que l’ajout d’une rondelle entre l’un des bras et l’essieu afin de supprimer un grincement lié à leur frottement (voir photos ci-dessous).